Archive(s) de septembre 2010
Diagnostic du déficit de l’attention ou de l’hyperactivité, réel ou mal posé ? (3)
Pour « soigner » le syndrome d’ADHD, les médecins n’hésitent pas à déployer l’artillerie lourde et des traitements tels que la Ritaline ou le Concerta sont généreusement prescrits. Il s’agit de traitements neurologiques lourds et modifiant le comportement. Quand vous en détaillez la notice, vous découvrez avec horreur que la liste des effets secondaires en occupe les 2/3.
En plus d’être coûteux, ces traitements sont dangereux et peuvent engendrer des complications de santé à long terme, complication pouvant aller jusqu’à la mort. Ces produits allopathiques génèrent plus de soucis de santé qu’ils n’en résolvent. Et pourtant, des sommes colossales sont actuellement gaspillées pour de tels traitements complètement inadéquats et dont on ignore totalement les effets et les impacts à long terme sur la santé de l’enfant. [Pour lire la suite vous devez être Abonnes connecté] Abonnez-vous ici pour lire la suite
Diagnostic du déficit de l’attention ou de l’hyperactivité, réel ou mal posé ? (2)
Quelles peuvent être les causes de cette augmentation d’ADHD ?
Les facteurs expliquant l’ADHD, sont variés et vous en avez certainement entendu parler. Parmi ceux-ci citons :
• Sont sans doute impliqués, les sucres et céréales raffinés et traités, les sirops de maïs et de fructose. On constate qu’actuellement de plus en plus d’enfants sont intolérants aux céréales et particulièrement au blé et au gluten, et pas seulement les enfants hyperactifs.
• Certains chercheurs expliquent ces problèmes comportementaux par des réactions allergiques. Selon eux, les personnes chimiquement sensibles pourraient présenter des troubles de l’attention uniquement par simple contact avec des vêtements porteurs de traces des produits de lavage ou des assouplissants. [Pour lire la suite vous devez être Abonnes connecté] Abonnez-vous ici pour lire la suite
Diagnostic du déficit de l’attention ou de l’hyperactivité, réel ou mal posé ? (1)
Aux États-Unis depuis 2006, au moins 4,5 millions d’enfants américains de moins de 18 ans ont été catalogués d’hyperactifs ou souffrants de déficit de l’attention (ADHD), et ce, simplement parce qu’ils sont parmi les plus jeunes de leur classe ou simplement un peu moins matures que leurs compagnons. Ainsi, une étude relate que parmi les plus jeunes étudiants d’une même année scolaire, 60 % ont été diagnostiqués comme présentant un ADHD, alors que les plus âgés de la même année ne l’étaient pas. [Pour lire la suite vous devez être Abonnes connecté] Abonnez-vous ici pour lire la suite
Un grain de sel peut changer la durée et l’espérance de vie
À l’heure actuelle et après 40 ans d’études sur le sujet, l’équipe du professeur Pasquale Strazullo, (université de médecine de Naples) confirme le lien entre la consommation de sel et la mortalité cardiovasculaire. Sur une période s’étalant entre 1966 et 2008, les chercheurs ont analysé près de 13 études comprenant plus de 177.000 participants répartis dans différents pays (États-Unis, Finlande, Japon, Pays-Bas, Écosse et Taiwan). La consommation de sel de ces volontaires était surveillée et évaluée dans leur alimentation quotidienne, par des questionnaires ou encore par un dosage urinaire.[Pour lire la suite vous devez être Abonnes connecté] Abonnez-vous ici pour lire la suite
Vous parcourez actuellement les archives du blog anti vieillissement prevention pour septembre 2010.